Les incontournables de l’Ile-de-Ré

l’Ile-de-Ré

Publié le : 08 mars 20183 mins de lecture

 

Tout dans l’île de Ré est admirable: paysages, faune, plages et villages. C’est la raison pour laquelle un grand nombre des villages qui la composent détiennent des labels touristiques et environnementaux. Découvrez dans ce qui suit, ce que vous ne devrez pas manquer durant votre séjour.

Les sites touristiques

Le plus célèbre site touristique de l’île de Ré est le Phare des baleines. Situé dans la commune de Saint-Clément-des-Baleines, il est un des plus hauts phares de France. Il faut compter 257 marches pour arriver tout en haut de l’édifice qui mesure 57 m. Il n’est pas difficile d’accès et le visiter vous laissera de merveilleux souvenirs. Pareillement pour la visite de l’huitrière de Ré qui ne se résume pas en la découverte de l’activité, mais consiste surtout à apprendre l’histoire de l’île. Que vous soyez amateur de cuisine ou que vous ne le soyez pas, prenez le temps de visiter l’Île de Ré Chocolats et Caramels. Vous apprendrez gratuitement le procédé de fabrication du chocolat et serez certainement invité à goûter.

Les sports nautiques

Il est bien de farnienter, mais soyez certain que vous ne résisterez pas à pratiquer au moins une des activités nautiques de l’île de Ré. Vous aurez le choix entre plusieurs sports, dont les plus conseillés sont: le canoë, le stand up paddle et le voile. Sur ce point, des écoles de voile sont disponibles si vous êtes un débutant et que vous restez plus de 5 jours sur l’île. Les plus téméraires ne devront pas manquer de faire du surf, du kitesurf et du catamaran. Un grand nombre de plages rétaises permettent de s’adonner à ces activités, notamment la plage des Grenettes située à Saint Marie de Ré et celle de Sablanceaux.

La gastronomie et produits de terroir

Goûter aux fruits de mer et aux poissons est incontournable durant votre séjour sur l’île de Ré. Non seulement, ils sont abondants sur l’île, mais les restaurateurs ont leurs manières particulières de les cuisiner. La pomme de terre de Ré est aussi connue dans toute la France pour son goût exceptionnel et parce qu’elle ne contient pas d’amidon. N’oubliez pas d’en goûter durant votre séjour au risque de le regretter à votre retour. Testez le goût d’au moins un vin rétais puisque l’île en produit près de 2 millions de cols chaque année. Les plus audacieux sont invités à découvrir le cognac qui sert généralement à flamber les homards et les crevettes.

—————————————–
Pour en savoir plus cliquez ici

Plan du site