Les activités à ne pas manquer sur l’Ile-de-Ré

l'Ile-de-Ré

Publié le : 15 janvier 20183 mins de lecture

 

Des centaines de gens partent en vacances à l’île-de-Ré chaque année. Programmez votre séjour sur l’île afin de passer des moments inoubliables en famille, entre amis ou en amoureux. Commencez par trouver du temps pour les 3 activités suivantes ! Elles font partie des incontournables sur l’île-de-Ré.

Le vélo

L’île-de-Ré est une île respectueuse de l’environnement. La plupart de ses villes disposent de labels environnementaux, comme Sainte-Matie-de-Ré (label station verte), Bois-Plage-en-Ré (label Pavillon Bleu) et Rivedoux (label Terre saine). Voilà pourquoi les habitants se déplacent en vélo qu’en voiture. Plus de 80 km de pistes cyclables sont accessibles sur tout le territoire, lesquelles traversent bois, marais et bordure de mer. Plusieurs points de location sont ouverts dans les 10 villages qui composent cette magnifique île de Charente Maritime. Louer un vélo pour une journée est un parfait moyen pour visiter les différents sites touristiques qui ne sont pas difficiles d’accès. N’ayez aucune crainte, car le choix du vélo vous revient et un service de dépannage existe en cas de problème. Cycland, Tout à Vélo, Cyclo Surf, Cyles et Pêche Neveur, 1+ Cycles, les Cycles N et Holland Bikes sont les entreprises de location présentes sur l’île.

Pour plus d'informations : Le patrimoine de l'Ile-de-Ré, toute une raison pour y passer ses vacances

La voile

Si vous n’avez pas le vertige ou le mal de mer, n’ayez pas peur d’essayer la voile durant votre séjour sur l’île-de-Ré. Cette activité rappelons-le, fait travailler le corps, mais elle permet surtout l’évasion et la découverte de paysages. Rien ne vaut un petit tour en voile pour voir l’île-de-Ré d’une autre manière. Le vent et le soleil rendent la sensation encore plus agréable. Sur l’île, vous n’êtes pas obligé d’être un expert en voile pour s’adonner  à cœur joie à l’activité. Des écoles de voile sont présentes dans plusieurs communes, comme celle d’Antoine Albeau- Les Dauphins, celle du Bois Plage – La Cabane Verte et celle de Loix. Combattez votre peur, jetez-vous à l’eau sous la surveillance des champions de la voile.

Le stand up paddle, SUP

Le stand up paddle, communément appelé SUP est une activité très connue sur l’île-de-Ré. Elle est à la fois amusante et surprenante. Il vous suffit de rester debout sur la planche et de pagayer pour avancer dans la direction que vous souhaitez. Bien évidemment, il faut savoir nager avant d’essayer cette activité hors du commun. Le SUP est ce qu’il y a de mieux pour accéder à aux espaces naturelles exceptionnelles, marais et rivages qui constituent l’île-de-Ré. Apprenez le SUP auprès de l’école Sup Evasion ou de l’école PaPaï Paddle afin de pouvoir partir en randonnée découverte un peu partout sur l’île.

Plan du site