Ile-de-Ré, un endroit idéal pour vos prochaines vacances 

vacances 

 

L’île-de-Ré dispose d’innombrables atouts par rapport aux autres destinations vacances que vous connaissez : vagues pas trop fortes, ensoleillement une grande partie de l’année, éco-village, sécurité et des surprenants vestiges du passé. C’est l’endroit qu’il vous faut pour vos prochaines vacances !

Profitez d’un climat doux sur l’île-de-Ré

Le climat est un critère de choix important en matière de destination vacances. La plupart d’entre nous recherchent un endroit ensoleillé. L’Île-de-Ré bénéficie de plus de 2250 heures d’ensoleillement par an. Il y pleut en hiver et en automne, mais le reste de l’année, le vent qui vient de l’océan balaie continuellement les nuages. L’île bénéficie d’un air chaud aussi bien dans les côtes que dans les terres centrales. Ce climat doux permet la réalisation d’une grande variété d’activités nautiques, comme le Stand up Paddle, le canoë, la voile, le surf, le kitesurf et le jet ski. Les activités terrestres ne sont pas en reste puisque l’île dispose de merveilleux endroits propices à la randonnée, au piquenique et au cyclisme. Les plus téméraires peuvent essayer le parachutisme.

Île-de-Ré, détient des labels touristiques et environnementaux

Son label touristique “Famille Plus” est une autre bonne raison pour venir passer d’agréables moments en famille, entre amis ou en amoureux sur l’Île-de-Ré. Ce label signifie que l’endroit est idéalement équipé pour accueillir des familles et propose des activités qui leur conviennent. Les amoureux des fleurs et des espaces fleuris trouveront leur bonheur sur place étant donné que la plupart des communes détiennent le label touristique “Villes et villages fleuris”. Côté environnement, l’île favorise les activités en rapport avec la nature, comme la circulation à vélo. Les habitants sont soucieux de l’environnement. Pour l’expérimenter, vous pouvez séjourner dans la commune du Bois-Plage-en-Ré qui détient le label “Pavillon Bleu”.

Île-de-Ré et ses centres de bien-être

Comme toute destination vacances qui se respecte, l’île-de-Ré dispose de centres de bien-être et de relaxation. Les vacanciers peuvent profiter de moments de détente et de relaxation auprès de ces établissements en alternative aux bronzages sur les belles plages ensoleillées. Le Spa Sunêmia Interlude est apprécié pour l’utilisation de produits biologiques et pour ses activités réservées aux enfants. Le centre aquatique Aquare est avantagé par ses grandes piscines à toboggan et à jet d’eau massant. Le Relais Thalasso Île-de-Ré est équipé de bassin au grand air et offre un magnifique paysage. Le centre de thalasso Thalacap est ouvert toute l’année pour ceux qui ont besoin d’une cure et de soins spécialement réalisés par des professionnels expérimentés et confirmés.

—————————————————
Pour en savoir plus cliquez ici