Location d’appartement de vacances sur l’Ile-de-Ré

appartement de vacances

Publié le : 17 février 20163 mins de lecture

Une forte demande de chambres d’hôtels est constatée sur l’île-de-Ré durant les périodes de vacances. Ce qui augmente considérablement les prix de location au détriment des vacanciers économes. La location d’appartement sur l’Ile-de-Ré se présente comme une alternative intéressante à toute autre forme d’hébergement pour de nombreuses raisons. Cherchez-en une dans les sites de location d’appartement sur l’Ile-de-Ré comme myhomein-iledere.com/.

Profiter des vacances tout en faisant de l’économie

Grâce à la location d’appartements, vous pouvez économiser jusqu’à 50 % sur vos dépenses. Le fait est que pour héberger toute la famille, vous aurez à payer au moins 2 chambres d’hôtel. Alors que si vous louez un appartement de vacances, vous n’aurez qu’à payer un seul logement pour tout le monde. Un appartement loué sur l’île-de-Ré peut accueillir en moyenne 3 à 4 personnes. Les propriétaires prévoient toujours des lits d’appoint pour accueillir plus de gens. Le plus grand avantage d’une location d’appartement de vacances sur l’Ile-de-Ré est que vous pouvez cuisiner. Si vous êtes assez nombreux, rien ne vaut de cuisiner vous-même les spécialités de l’île et d’avoir plus de funs durant le séjour.

Ayez plus d’intimité grâce à un appartement sur l’île-de-Ré

Les hôtels sont souvent bondés durant les périodes de vacances et il n’y a pas vraiment de places pour l’intimité. Rien que pour les repas, vous devez les partager avec vos locataires voisins. Pour ce qui est des bruits nocturnes, vous devez faire preuve de patience, notamment si vos voisins sont des fêtards qui ne respectent pas les couvre-feux de l’établissement. En effet, certains établissements imposent des couvre-feux pour économiser sur les dépenses d’énergie. Si vous avez la malchance de tomber sur une mauvaise location de vacances, vous risquez de ne plus du tout apprécier les restes de vos séjours sur l’île. Tous ces petits désagréments peuvent être évités par la location d’appartement de vacances sur l’Ile-de-Ré. Vous pouvez discuter avec le ton qui vous convient dans votre appartement, vous pouvez rester éveillé jusqu’à n’importe quelle heure et vos voisins ne verront pas ce qu’il y a dans vos assiettes!

Attention à la location de vacances!

Prudence est tout de même de mise lorsque vous choisissez la location d’appartement sur l’Ile-de-Ré. Prenez garde à bien vérifier la qualité de l’appartement: chambre, vue, équipements et ainsi de suite. Ne décidez jamais de louer un appartement qui n’a pas de photos sur le site de location vacances. Évitez également de passer par un intermédiaire pour fixer les termes du contrat de location. Discuter de vive-voix avec le propriétaire pour éviter les mauvaises surprises.

Plan du site