Ile-de-Ré, les meilleurs endroits pour louer pour un week-end 

ile-de-re

 

Les 10 villages qui constituent l’île-de-Ré disposent chacun de leurs particularités. Certains sont très animés et parfaits pour faire des rencontres, d’autres sont moins fréquentés et idéaux pour des séjours détente. Voici quelques bonnes adresses en fonction de vos besoins.

Posez vos valises à Sainte-Marie-de-Ré

Sainte-Marie-de-Ré est le village le plus peuplé de l’île de Ré avec plus de 3 280 habitants. Mais, il est aussi le village le plus traditionnel : des vignes à perte de vue. Les Rétais l’appellent village des magayants puisque ceux-ci étaient les premiers habitants du lieu. Sainte-Marie-de-Ré est un village assez calme. Ses plages sont encore sauvages et sont appréciées par les surfeurs amateurs de grosses vagues. C’est l’endroit idéal pour avoir un peu de tranquillité en famille. Des pistes cyclables y sont accessibles et permettent de se rendre auprès des communes avoisinantes en quelques minutes seulement. Les hôtels, comme P’ti Dej-HOTEL Ile de Ré, Atalante Relais Thalasso, Hotel Le Peu Breton, Hotel Les Grenettes et Les Vignes de la Chapelle sont parfaits pour un week-end.

Installez-vous à Saint-Martin-de-Ré

Saint-Martin-de-Ré est la capitale historique de l’île-de-Ré. Des centaines de gens y séjournent chaque année pour découvrir les fameuses œuvres de l’ingénieur Vauban (fortifications de Ré, Phare des baleines). Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le village convient davantage aux amateurs de rencontres et d’échanges culturels. Les pistes cyclables dans ce village sont une réelle source de bonheur pour les vacanciers écologistes. Précisons qu’il faut rechercher très tôt pour trouver un logement à Saint-Martin-de-Ré. La Villa Clarisse, l’Hotel de Toiras, l’Hotel Le Clos St Martin, l’Hotel La Jetee et la Baronnue Hotel & Spa font partie des établissements les plus fréquentés.

Choisissez Ars en Ré

Ars en Ré détient un label “Villages de pierres et d’eau” et fait partie des Plus Beaux Villages de France. Il s’agit d’un site exceptionnel qui a la particularité et l’avantage d’être situé au bord d’une magnifique étendue d’eau.  C’est un petit coin de paradis pour les adeptes des randonnées pédestres entre océan et marais salant. Le village abrite aussi le plus important port de l’île. Ses plages sont encore sauvages et c’est là que se trouvent l’huitrière de Ré. On y déguste des huitres et de la pomme de terre à volonté. L’Hotel Le Sénéchal, l’Hotel le Clocher, le Havre du capitaine, le Thalacap Ile de Ré et l’Hotel Le Parasol conviendront pour votre week-end sur l’île-de-Ré.